Cet article date de plus de huit ans.

Syrie : Alep encerclée par les forces du régime

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Syrie : Alep encerclée par les forces du régime
Syrie : Alep encerclée par les forces du régime Syrie : Alep encerclée par les forces du régime (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La bataille d'Alep se poursuit. Les forces de Bachar Al-Assad avec l'appui des Russes ont repris de nouvelles positions aux rebelles.

Depuis mi-juillet, la ville d'Alep est encerclée par l'armée syrienne, prenant au piège plus de 250 000 civils. Les forces hostiles à Bachar Al-Assad utilisent tous les stratagèmes pour empêcher les avions de bombarder la ville. Alep est aujourd'hui divisée en deux. Appuyées par l'aviation russe qui multiplie les raids, les forces du régime progressent, délogeant les rebelles de leurs positions. 

Une dernière percée ? 

À la télévision publique, on y voit des civils accueillir les forces loyalistes comme des libérateurs. "Nous avons beaucoup souffert à cause de ces rebelles, ils ont été odieux avec nous, mais maintenant, nous sommes sous la protection de l'armée syrienne", confie une civile. Depuis dimanche, les rebelles tentent une dernière percée par le Sud. L'assaut de la dernière chance avant que la ville ne soit totalement encerclée par les forces gouvernementales, privant de tout ravitaillement, près de 300 000 habitants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.