Syrie : bataille décisive à Alep

L'armée syrienne appuyée par la Russie, a réussi à reprendre certains territoires de la ville toujours assiégée. Depuis dimanche 31 juillet les combats sont d'une violence inouïe.

France 3

C'est sans doute la bataille de la dernière chance pour les rebelles syriens et pour la gagner, les forces hostiles à Bachar Al-Assad utilisent tous les stratagèmes. Comme ces pneus qui brûlent un peu partout dans Alep et qui servent à obscurcir le ciel syrien empêchant ainsi les avions de bombarder la ville. 

Raids aériens 

Depuis trois semaines, Alep (Syrie) est coupée en deux entre les forces rebelles et les forces gouvernementales qui se font face. Appuyées par l'aviation russe qui multiplie les raids, les forces fidèles au président Bachar Al-Assad progressent délogeant les rebelles de leurs positions. Dans ce reportage diffusé par la télévision syrienne, on voit des civils les accueillir comme des sauveurs. Une guerre de communication qui s'intensifie en même temps que les combats, car depuis dimanche 31 juillet les rebelles tentent une percée par le sud.

Le JT
Les autres sujets du JT
De la fumée s\'échappe de pneus incendiés dans une rue d\'Alep (Syrie) par des rebelles, dimanche 31 juillet 2016, afin de lutter contre les frappes aériennes pro-gouvernementales.
De la fumée s'échappe de pneus incendiés dans une rue d'Alep (Syrie) par des rebelles, dimanche 31 juillet 2016, afin de lutter contre les frappes aériennes pro-gouvernementales. (BEHA EL HALEBI / ANADOLU AGENCY / AFP)