Cet article date de plus de neuf ans.
La France continue ses frappes en Syrie
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Ce vendredi 9 octobre, l'ancien ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner est l'invité du Soir 3. Il est venu évoquer l'action de la France en Syrie.
Les frappes françaises en Syrie se poursuivent. Ce vendredi 9 octobre, des rafales ont de nouveau frappé la Syrie. L'ancien ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner est venu évoquer le sujet. "Le problème est politique. Est-ce que nous soutenons Mr Bachar Al Assad ou est-ce que nous ne le soutenons pas ? Je crois que Bachar Al Assad est dans le jeu. Singulièrement parce que les Russes viennent d'intervenir en sa faveur de façon massive", explique Bernard Kouchner.
Problème d'échelle
Si la France et la Russie ont effectué des frappes aériennes, la différence est palpable. La nuit dernière, l'armée russe a fait 22 raids sur 27 sites, les frappes françaises, elles sont au nombre de deux en quinze jours. "Bien sûr qu'il y a un problème d'échelle, mais nous prétendons surtout faire que la négociation s'engage et que nous y participions. Notre poids, c'est à dire, dire que le plus grand bourreau du peuple syrien c'est le président Bachar Al Assad ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de négociations, mais nous devons peser pour que ce soit plus équilibré et qu'un jour il y ait des élections ou une démocratie", commente Bernard Kouchner.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.