Yémen : le port d’Hodeida frappé par Israël

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Yémen : le port d’Hodeida frappé par Israël
Article rédigé par franceinfo - L. Khelaf
France Télévisions
Israël a annoncé avoir bombardé une région de l’ouest du Yémen en réponse à l’attaque d’un drone sur Tel-Aviv. Les responsables houthis ont annoncé que l’État hébreu "paiera le prix" de ces frappes.

Un épais nuage de fumée assombrit le ciel de la ville d’Hodeida, au Yémen. Des flammes de plusieurs mètres de haut sont visibles et dans les rues, c’est la confusion. Pour la première fois, Israël frappe le Yémen. Des avions de combat ont ciblé le port ainsi que plusieurs zones de stockage de pétrole. L’explosion a fait plusieurs blessés, certains sont pris en charge dans les couloirs d’hôpitaux saturés. Une attaque qui a rapidement été revendiquée par Tsahal. Dans le même temps, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou s’est dit prêt à de nouveau frapper le Yémen en cas de riposte. 

Les Houthis promettent une réponse

La frappe intervient au lendemain de l’attaque de drone sur Tel-Aviv (Israël) revendiquée par les Houthis, qui a fait un mort. Les rebelles disent agir en solidarité avec le peuple palestinien à Gaza, en proie à la guerre entre le Hamas et Israël. Les Houthis ont promis de répondre à l’attaque. "L’entité sioniste paiera le prix pour avoir pris pour cible des installations civiles. Nous répondrons à l’escalade par l’escalade", a affirmé Muhammad Al-Boukhaiti, membre du bureau politique des Houthis. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.