Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Au moins sept personnes tuées dans l'attaque d'une synagogue à Jérusalem

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Quatre Israéliens tués dans l'attaque d'une synagogue à Jérusalem (APTN)
Article rédigé par franceinfo - JT
France Télévisions

Les deux auteurs de l'attaque ont été abattus par les forces de l'ordre israélienne.

Nouvelle étape dans la flambée de violence récente entre Israël et la Palestine. Au moins cinq Israéliens ont été tués, mardi 18 novembre, dans l'attaque d'une synagogue à Jérusalem par deux Palestiniens, qui ont été abattus par la police, selon les forces de l'ordre israéliennes.

"Deux terroristes sont entrés dans la synagogue dans le quartier de Har Nof. Ils ont attaqué à la hache et avec un pistolet. Quatre fidèles ont été tués. Des policiers arrivés sur place ont tiré et tué les deux terroristes", a précisé la porte-parole de la police. Elle a ajouté que quatre fidèles et deux policiers ont également été blessés. 

Attaques à l'arme blanche et à la voiture bélier

Cette attaque survient dans un contexte de tensions exacerbées en Israël, en Cisjordanie et à Jérusalem, où les affrontements entre policiers israéliens et manifestants palestiniens sont quasi quotidiens. Au cours du mois écoulé, cinq Israéliens et un touriste étranger ont été tués à l'arme blanche et à la voiture bélier par des Palestiniens. Une demi-douzaine de Palestiniens ont parallèlement perdu la vie, dont les auteurs présumés de ces agressions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.