VIDEO. Jihadistes : un nouvel otage exécuté

L'État islamique a revendiqué l'exécution d'un otage américain, Peter Kassig. Ancien soldat, il s'était reconverti dans l'humanitaire.

FRANCE 2

Peter Kassig avait 26 ans. Dans une vidéo diffusée ce dimanche 16 novembre, l'organisation État islamique affirme avoir exécuté le jeune Américain ainsi que 18 autres otages présentés comme des soldats syriens. L'authentification du film est en cours.

Peter Kassig avait combattu en Irak en 2007. Il s'était ensuite orienté vers l'humanitaire au Liban puis en Turquie.

En 2012, il était filmé par une équipe de télévision américaine, il travaillait alors dans un hôpital au Liban pour venir en aide aux réfugiés syriens. Il déclarait à l'époque : " La plupart des personnes ici sont désespérées, c'est pourquoi on doit absolument les aider, essayer de faire quelque chose."

Un appel lancé aux ravisseurs

En octobre 2014, les parents de la victime avaient lancé un appel à destination des ravisseurs de leur fils. Ed et Paula Kassig déclarent dans cette vidéo : "Nous implorons ceux qui te détiennent de faire preuve de pitié, nous leur demandons de te libérer. Comme notre fils, nous n’avons aucun pouvoir sur les décisions du gouvernement américain. "

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'Américain Peter Kassig participait à une opération de distribution de vivres à la frontière syrienne, entre fin 2012 et début 2013.
L'Américain Peter Kassig participait à une opération de distribution de vivres à la frontière syrienne, entre fin 2012 et début 2013. (KASSIG FAMILY / AFP)