: Vidéo Chrétiens d'Orient : "L'action diplomatique de la France n'est pas à la hauteur", accuse Le Maire
Invité sur RTL, mardi 29 juillet, le candidat à la présidence de l'UMP reproche le manque d'initiative forte du gouvernement sur ce dossier.
Bruno Le Maire regrette que "l'action diplomatique de la France ne [soit] pas à la hauteur de l'enjeu" concernant les chrétiens qui fuient la ville de Mossoul (Irak), tombée aux mains des jihadistes de l'Etat islamique.
L'ancien ministre UMP ajoute, mardi 29 juillet, sur RTL, que "les chrétiens d'Orient, c'est notre civilisation, c'est nos valeurs, c'est cette idée toute simple que n'importe où dans le monde, les communautés doivent pouvoir vivre en paix ensemble".
"Il n'y a pas d'initiative diplomatique forte"
"Dans les initiatives qui sont prises par le gouvernement, il n'y a pas d'initiative diplomatique forte avec Barack Obama, avec Angela Merkel, avec d'autres Européens, pour appeler à la défense des chrétiens d'Orient", regrette encore le candidat à la présidence de l'UMP.
Le gouvernement, toutefois, s'est dit prêt à favoriser l'accueil en France des chrétiens d'Irak, lundi, victimes d'exactions de la part des jihadistes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.