: Vidéo A Bagdad, des milliers de personnes se recueillent sur les lieux de l'attentat qui a fait au moins 250 morts
Ils se sont rassemblés sur le site de l'attentat dévastateur qui a coûté la vie à au moins 250 personnes dimanche à Bagdad, exprimant leur solidarité avec les proches des victimes.
Des pancartes colorées en hommage aux morts ont recouvert les ruines. Mercredi 6 juillet, des milliers d'Irakiens se sont rassemblés sur le site de l'attentat dévastateur qui a coûté la vie à au moins 250 personnes, dimanche, à Bagdad. Ils y ont exprimé leur solidarité avec les proches des victimes, brandissant parfois des drapeaux ou des bougies.
L'attaque, l'une des plus meurtrières de l'histoire de l'Irak, a été commise par un kamikaze du groupe jihadiste sunnite Etat islamique qui a fait exploser son véhicule piégé dans un quartier commerçant du quartier de Karrada, très fréquenté avant l'Aïd el-Fitr marquant la fin du mois de jeûne du ramadan.
L'Etat islamiste recule, mais continue de sévir
L'attentat a provoqué la colère des Irakiens, dont un grand nombre ont accusé le gouvernement de ne pas faire assez pour les protéger alors que l'Etat islamique s'est emparé en 2014 de larges pans du territoire irakien. Depuis, l'organisation terroriste a perdu du terrain au profit des forces gouvernementales, soutenues par les frappes de la coalition internationale sous commandement américain.
Malgré ses revers, le groupe jihadiste a continué à commettre des attentats sanglants visant notamment la communauté chiite qu'il considère comme hérétique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.