Trèbes : émotion pour la réouverture du supermarché

Le supermarché de Trèbes (Aude) a rouvert ses portes le 12 avril au matin. C'est là qu'un terroriste a tué un employé, un client et le gendarme Arnaud Beltrame, il y a trois semaines. De nombreux clients sont venus exprimer leur soutien aux salariés traumatisés.

Voir la vidéo
france 2

Juste avant la réouverture du supermarché de Trèbes (Aude) ce 12 avril au matin, les salariés sont salués par les clients. La plupart des employés étaient là le jour de l'attentat. "Malgré la douleur, c'est notre devoir de faire renaître ce lieu de vie. Merci aux clients et merci aux collaborateurs", a déclaré le directeur du Super U de la ville.

De nombreux clients au rendez-vous

Dix salariés sont encore en arrêt maladie, traumatisés. Pour les autres, l'émotion est très forte au moment de reprendre leur poste. À l'intérieur, les employés découvrent des clients très nombreux. Beaucoup sont des fidèles, des habitants de la commune. D'autres sont venus spécialement ici, dans ce supermarché de Trèbes, en hommage aux trois personnes tuées. Pour éviter que ne ressurgissent les images de l'attentat, l'accueil du magasin a été réorganisé. L'intégralité des bénéfices réalisés aujourd'hui sera reversée aux familles des victimes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des fleurs sont déposées à l\'entrée du Super U de Trèbes (Aude), le 11 avril 2018, à la veille de sa réouverture.
Des fleurs sont déposées à l'entrée du Super U de Trèbes (Aude), le 11 avril 2018, à la veille de sa réouverture. (MAXPPP)