Trèbes : le difficile retour au travail des salariés du Super U

Claire Colnet se trouve en direct de Trèbes (Aude), où le Super U théâtre de l'attentat vient de rouvrir ses portes aux clients ce jeudi 12 avril.

Ce jeudi 12 avril, l'émotion est palpable à Trèbes alors que le lieu de l'attentat, le Super U de la commune, a rouvert aux clients. "Une émotion très forte, notamment juste avant la réouverture du magasin, lorsque les salariés sont sortis et ont été longuement applaudis par les clients. Certains pleuraient, d'autres se soutenaient mutuellement. Un moment extrêmement poignant", rapporte Claire Colnet en direct sur place.

Sur 48 employés, 10 sont encore en arrêt

Les salariés du Super U sont soudés et ont été réconfortés par l'accueil et le soutien des clients venus nombreux ce matin. "Mais ils sont encore très éprouvés, très atteints psychologiquement. L'un des proches du boucher tué nous a confié tout à l'heure sa douleur, sa difficulté à venir travailler sur les lieux mêmes de l'attentat. Sur 48 employés, 10 sont encore en arrêt. Seuls 38 ont repris le travail. Pour les épauler, une quarantaine d'employés d'autres Super U de la région sont venus en renfort", explique la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Super U de Trèbes (Aude), le 6 avril 2018, 14 jours après l\'attentat qui a fait trois morts.
Le Super U de Trèbes (Aude), le 6 avril 2018, 14 jours après l'attentat qui a fait trois morts. (ERIC CABANIS / AFP)