Syrie : des femmes snipers sur le front
La parité homme-femme est un des éléments majeurs de la reconquête du nord de la Syrie par les Kurdes. Ainsi, on peut rencontrer des femmes snipers sur le front syrien.
On peut rencontrer des femmes snipers sur le front syrien. Dans la ligne de mire de leurs fusils de précision, elles visent les combattants de Daesh qui occupent la ville de Raqqa. Ces femmes kurdes s'apprêtent à participer à l'attaque pour la libération de cette ville de Syrie.
"Je suis ici pour protéger mon pays et mon peuple de Daesh"
"Aujourd'hui, tout notre peuple aux quatre coins du Kurdistan est assassiné, massacré. En tant que membre des forces syriennes démocratiques, je suis ici pour protéger mon pays et mon peuple de Daesh et des autres agressions. Nous protègerons notre pays et notre peuple jusqu'au bout", témoigne une de ces combattantes. La parité homme-femme est un des éléments majeurs de la reconquête du nord de la Syrie par les Kurdes. Les femmes représentent la moitié des 40 000 soldats des forces démocratiques syriennes et codirigent avec les hommes la majeure partie des communes du Kurdistan syrien.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.