Cet article date de plus de cinq ans.

Lutte contre le terrorisme : trois adolescents arrêtés en l'espace d'une semaine

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Lutte contre le terrorisme : trois adolescents arrêtés en l'espace d'une semaine
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Trois jeunes de 15 ans ont été interpellés les uns après les autres à Paris. Chacun est soupçonné d'avoir voulu commanditer un attentat.

Les services de renseignement surveillent de près des adolescents, trois mineurs aux profils différents, suspectés de vouloir préparer un attentat. L'un d'entre eux est toujours en garde à vue dans les locaux de la DGSI. Il a été interpellé le 14 septembre dans le 20ème arrondissement de Paris, au domicile de ses parents. C'est un lycéen de 15 ans, inconnu des services de police. Ses voisins le décrivent comme un jeune homme discret, mais qui avait récemment changé d'apparence.

En contact avec un jihadiste français

Le garçon était en contact sur les réseaux sociaux avec Rachid Kassim, jihadiste français. Il est considéré comme l'inspirateur des plus récents attentats en France le meurtre d'un prêtre à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), et celui d'un couple de policiers à Magnanville (Yvelines), ainsi que le projet d'attaque à Notre-Dame.
Un autre jeune interpellé le 8 septembre était lui aussi en discussion avec Kassim. Âgé de 15 ans, il est fiché S pour apologie du terrorisme et sous contrôle judiciaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.