Lutte contre l'État islamique : François Hollande obtient le soutien total de Barack Obama

À Washington, la France et les États-Unis promettent de renforcer leur coopération contre l'État islamique.

FRANCE 3

François Hollande a rencontré Barack Obama à la Maison-Blanche mardi 24 novembre. Les deux hommes se sont entretenus durant près d'une heure et demi, une rencontre qui a débouché sur "une coopération pleine et entière entre Wasinghton et Paris", commente Hugues Huet en direct de Washington. "Les deux présidents se sont retrouvés pour combattre plus efficacement le groupe État islamique", poursuit le journaliste de France 3.

Un accord avec la Russie ?

Quant à l'entrée de la Russie dans la coalition contre Daech, Barack Obama s'est déclaré pour si chacun partage les mêmes objectifs. Quelles sont les attentes de Paris et Washington concernant Vladimir Poutine ? "Arrêter de massacrer et de bombarder les rebelles modérés qui ont l'appui des Occidentaux, se focaliser réellement sur le groupe État islamique et enfin arrêter de soutenir sans faille le président Bachar al-Assad", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Hollande discute avec Barack Obama lors d\'une rencontre à Washington (Etats-Unis), le 24 novembre 2015.
François Hollande discute avec Barack Obama lors d'une rencontre à Washington (Etats-Unis), le 24 novembre 2015. (CARLOS BARRIA / REUTERS)