Iran : des attentats signés Daech font 13 morts

L'Iran a été à son tour la cible ce mercredi 7 juin d'une attaque terroriste de Daech contre qui Téhéran se bat en Syrie. Le bilan est de 13 morts et d'une cinquantaine de blessés.

France 3

Une femme kamikaze s'est fait exploser ce mercredi matin devant le mausolée de l'imam Khomeiny. Un peu plus tard, un homme est abattu par la police avant de déclencher sa ceinture d'explosifs. Au même moment, en plein coeur de la capitale iranienne, quatre assaillants pénètrent dans le Parlement et ouvrent le feu. Les forces spéciales interviennent rapidement et battent les quatre terroristes. Autour du Parlement, c'est la confusion.

Daech revendique

Ces attaques simultanées ont été revendiquées par Daech. C'est la première fois que l'organisation frappe en Iran. Daech est farouchement combattu par l'Iran en Syrie. Le régime indique qu'il ne se laissera pas intimider. Les gardiens de la Révolution ont aussi accusé l'Arabie saoudite, leur rival dans la région avec lequel l'Iran est en crise, d'être impliquée dans ces attentats.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les forces de sécurité iraniennes se dirigent vers le parlement, attaqué par un commando terroriste, le 7 juin 2017 à Téhéran.
Les forces de sécurité iraniennes se dirigent vers le parlement, attaqué par un commando terroriste, le 7 juin 2017 à Téhéran. (- / DPA)