Irak : en visite à Mossoul, Emmanuel Macron assure la poursuite de la lutte antiterroriste

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Irak : en visite à Mossoul, Emmanuel Macron assure la poursuite de la lutte antiterroriste
FRANCE 2
Article rédigé par
Anne Bourse - France 2
France Télévisions

Emmanuel Macron est en visite ce week-end en Irak, et plus précisément à Mossoul, au milieu des ruines de l'ancien bastion de l'organisation État islamique. Sur place, la journaliste de France Télévisions Anne Bourse apporte plus d'informations. 

Le président français Emmanuel Macron est en visite plusieurs jours en Irak. Dimanche 29 août, il s'est rendu à Mossoul, ancien fief irakien de Daesh. "Le président français a pris le temps de visiter deux sites symboliques de Mossoul, c'est l'image de la journée. La mosquée al-Nouri a été complètement détruite, c'est là que les djihadistes ont proclamé le califat en 2014", rappelle, en direct de Mossoul, la journaliste de France Télévisions Anne Bourse. 

La lutte contre le terrorisme continuera

"Emmanuel Macron a déclaré que Daesh est un projet de mort et d'obscurantisme", relate la journaliste. "La ville martyr est restée aux mains de Daesh jusqu'en 2017. Aujourd'hui encore, les traces des violents combats sont visibles. Le chef de l'État assure qu'en Irak, comme au Sahel, la France continuera sa lutte contre le terrorisme", conclut Anne Bourse. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Etat islamique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.