Cet article date de plus de sept ans.

Irak : deux membres des forces spéciales françaises blessés par un drone à Erbil

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Irak : deux membres des forces spéciales françaises blessés par un drone à Erbil
Irak : deux membres des forces spéciales françaises blessés par un drone à Erbil Irak : deux membres des forces spéciales françaises blessés par un drone à Erbil (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Le scénario de cette attaque perpétrée mardi 11 octobre contre les forces spéciales françaises témoigne de la préparation et de l'organisation des membres de l'État islamique.

L'attaque est inédite. L'État islamique a utilisé des drones, mardi 11 octobre, pour mener une attaque dirigée contre des membres des forces spéciales françaises déployés à Erbil, en Irak. L'engin "n'était pas militaire, mais civil" et peut ainsi se trouver dans le commerce, explique Arnaud Comte, en direct d'Erbil. Bricolé par les djihadistes, le drone a été équipé d'une charge explosive.

Deux peshmergas tués

"Quand les membres des commandos français l'ont intercepté, le drone a explosé, tuant deux peshmergas et blessant grièvement deux soldats français", poursuit le journaliste. Ce mode opératoire, inédit, a été découvert par les soldats kurdes et irakiens il y a quelques semaines seulement. Sur des images, on peut voir un engin artisanal d'un à deux mètres d'envergure. Cela prouve que les djihadistes sont organisés et qu'ils seront prêts à tout pour résister lorsque la bataille de Mossoul sera lancée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.