Cet article date de plus de quatre ans.

Attentat de Londres : les avancées de l'enquête

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Attentat de Londres : les avancées de l'enquête
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un suspect de 18 ans a été interpellé samedi à Douvres. Les policiers ont mené une perquisition dans un quartier à l'ouest de Londres.

L'opération de police a commencé samedi en début d'après-midi dans ce quartier résidentiel de Sunburry, à 20 km à l'ouest de Londres. Rues entièrement bouclées, résidents évacués, les policiers perquisitionnent une de ces maisons en lien avec l'attentat de vendredi dans le métro de Londres et ils n'ont voulu prendre aucun risque.

Un suspect âgé de 18 ans

Samedi matin, c'est à Douvres, au sud-est de l'Angleterre, qu'un suspect de 18 ans a été arrêté dans la zone portuaire, point de transit vers le continent. Comptait-il quitter le territoire britannique ? Trop tôt pour le dire, mais 24 heures après l'attaque, c'est une avancée importante selon les autorités.

Les policiers épluchent notamment une dizaine de bandes de vidéosurveillance. Ils cherchent à savoir si l'attaque est l'oeuvre d'un réseau organisé. De grave, le niveau de la menace terroriste est passé à critique sur tout le territoire, le niveau maximal.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.