Cet article date de plus de six ans.

Attentat de Londres : un homme arrêté, d'autres suspects potentiels toujours recherchés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Attentat de Londres : un homme arrêté
Attentat de Londres : un homme arrêté Attentat de Londres : un homme arrêté (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

La première ministre britannique Theresa May a annoncé que son pays était placé en alerte maximum face à la menace terroriste. Plus de 24h après l'attentat dans le métro de Londres, la police a interpellé un homme de 18 ans. 

L'opération de police a commencé en début d'après-midi. Elle est ce samedi soir toujours en cours dans ce quartier résidentiel de Sunburry, à 20 km à l'ouest de Londres. Rues entièrement bouclées, résidents évacués, les policiers perquisitionnent une de ces maisons en lien avec les attentats de vendredi dans le métro de Londres et ils n'ont voulu prendre aucun risque.

Un suspect âgé de 18 ans

Ce samedi matin, c'est à Douvres, au sud-est de l'Angleterre, qu'un suspect de 18 ans a été dans la zone portuaire, point de transit vers le continent. Comptait-il quitter le territoire britannique? Trop tôt pour le dire, mais 24 heures après l'attaque, c'est une avancée importante selon les autorités. Les policiers épluchent notamment une dizaine de bandes de vidéosurveillance. Ils cherchent à savoir si l'attaque d'hier, vendredi, est l'oeuvre d'un réseau organisé. De grave, le niveau de la menace terroriste est passé à critique sur tout le territoire, le niveau maximal.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.