Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Laurent Fabius annonce qu'il se rendra prochainement en Iran

Publié Mis à jour
Laurent Fabius annonce qu'il se rendra prochainement en Iran
EUROPE 1
Article rédigé par
France Télévisions

Le ministre des Affaires étrangères a précisé avoir reçu une nouvelle invitation de son homologue iranien, Mohammad Javad Zarif, à effectuer un tel déplacement.

Le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, a annoncé, mercredi 15 juillet, son intention de se rendre prochainement en visite en Iran, après la conclusion de l'accord historique entre Téhéran et les grandes puissances sur le programme nucléaire du pays.

Laurent Fabius a précisé avoir reçu mardi une nouvelle invitation de son homologue iranien, Mohammad Javad Zarif, à effectuer un tel déplacement. "Il m'avait déjà invité, mais je n'avais pas accepté cette invitation. Je lui ai dit que j'irai en Iran, donc j'irai en Iran", a-t-il déclaré sur la radio Europe 1.

Pas de date annoncée pour cette visite

Laurent Fabius n'a pas précisé à quelle date il pourrait effectuer cette visite, qui pourrait être l'une des premières d'un haut responsable occidental à Téhéran dans la foulée de l'accord arraché mardi à Vienne. Il a souligné les "perspectives importantes" qu'ouvre pour les entreprises françaises la réintégration attendue de l'Iran dans la communauté internationale grâce à cet accord.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.