VIDEO. Raids israéliens : prévenir avant de frapper

Les autorités israéliennes affirment alerter les populations de la bande de Gaza avant les bombardements. 

Marc de Chalvron, Philippe Maire / France 2

Alors que le nombre de victimes palestiniennes dépasse désormais celui des affrontements de 2012, l'armée israélienne continue de parler de frappes ciblées et très précises. Les autorités affirment même avertir les populations de la bande de Gaza avant les frappes. 

Des coups de téléphone de l'armée israélienne

C'est en effet ce qu'a pu constater une équipe de France 2 sur place. Dans un quartier de la bande de Gaza, la population a été prévenue de l'imminence de frappes. Certains ont même reçu des coups de téléphone de l'armée israélienne. "Ils parlaient en arabe, mais un mauvais arabe avec un fort accent hébreu. (...) On comprend qu'il lit quelque chose", explique Abu Hassan, un habitant du quartier de Beit Lahya. Lui se refuse à quitter sa maison malgré ces menaces. "Je n'ai pas peur. Quand j'entends une explosion, je ne pars même plus. C'est devenu tellement normal."

Des bulldozers déblayant les débris d\'une maison de Rafah, dans le sud de Gaza, frappée par un tir israélien, le 11 juillet 2014. 
Des bulldozers déblayant les débris d'une maison de Rafah, dans le sud de Gaza, frappée par un tir israélien, le 11 juillet 2014.  (IBRAHEEM ABU MUSTAFA / REUTERS)