Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo "Ne testez pas la détermination d'Israël", lance Netanyahou à l'Iran en brandissant un fragment de drone

"Vous le reconnaissez ? Vous devriez, c'est le vôtre !", a lancé le Premier ministre d'Israël en direction du ministre iranien des Affaires étrangères.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou lors de son discours à Munich (Allemagne), le 18 février 2018. (CAPTURE D'ECRAN / TWITTER)

Benjamin Netanyahou montre les muscles. Dimanche 18 février, le Premier ministre israélien a mis en garde l'Iran contre toute agression. Comment ? En brandissant un fragment présenté comme un morceau d'un drone provenant de Syrie, abattu la semaine dernière au-dessus du territoire israélien. "Ne testez pas la détermination d'Israël", a-t-il lancé au même moment.

"Voilà un bout du drone iranien ! Monsieur Zarif [le ministre iranien des Affaires étrangères], vous le reconnaissez ? Vous devriez, c'est le vôtre !" a-t-il martelé, alors que le chef de la diplomatie iranienne devait s'exprimer plus tard dans la matinée devant le public de la conférence sur la sécurité de Munich.

Israël a détruit la base d'où le drone serait parti

Israël affirme avoir abattu l'appareil sans pilote au-dessus de son territoire. En représailles, l'armée de l'air israélienne a détruit la base d'où le drone serait parti en Syrie. Un F-16 israélien a cependant été abattu au cours de l'opération, une première depuis 1982, entraînant des raids contre des cibles syriennes et iraniennes présumées en Syrie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.