: Vidéo "Ne testez pas la détermination d'Israël", lance Netanyahou à l'Iran en brandissant un fragment de drone
"Vous le reconnaissez ? Vous devriez, c'est le vôtre !", a lancé le Premier ministre d'Israël en direction du ministre iranien des Affaires étrangères.
Benjamin Netanyahou montre les muscles. Dimanche 18 février, le Premier ministre israélien a mis en garde l'Iran contre toute agression. Comment ? En brandissant un fragment présenté comme un morceau d'un drone provenant de Syrie, abattu la semaine dernière au-dessus du territoire israélien. "Ne testez pas la détermination d'Israël", a-t-il lancé au même moment.
#Netanyahu s'adresse au ministre iranien des affaires étrangères : "vous Le reconnaissez ? C'est à vous !" En tenant un morceau drone iranien détruit par #Israel la semaine dernière. La salle sous le choc. #MunichSecurityConference pic.twitter.com/HhXBNDu4wV
— Julien Bahloul (@julienbahloul) 18 février 2018
"Voilà un bout du drone iranien ! Monsieur Zarif [le ministre iranien des Affaires étrangères], vous le reconnaissez ? Vous devriez, c'est le vôtre !" a-t-il martelé, alors que le chef de la diplomatie iranienne devait s'exprimer plus tard dans la matinée devant le public de la conférence sur la sécurité de Munich.
Israël a détruit la base d'où le drone serait parti
Israël affirme avoir abattu l'appareil sans pilote au-dessus de son territoire. En représailles, l'armée de l'air israélienne a détruit la base d'où le drone serait parti en Syrie. Un F-16 israélien a cependant été abattu au cours de l'opération, une première depuis 1982, entraînant des raids contre des cibles syriennes et iraniennes présumées en Syrie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.