Nouvelles attaques sanglantes en Israël

Ces violences ont fait au moins trois morts à Jérusalem et dans la banlieue de Tel-Aviv. Une équipe de France 3 revient sur les faits.

FRANCE 3
Journée meurtrière en Israël. Ce mardi 13 octobre, une voiture folle a violemment foncé sur des piétons à un arrêt de bus de Jérusalem. Le conducteur, un Palestinien de 33 ans, est sorti du véhicule pour poignarder les victimes encore au sol. Bilan : un mort et un blessé grave.
 
Quelques heures plus tôt, ce sont les passagers d'un bus qui ont été pris pour cibles par deux Palestiniens armés d'un couteau et d'une arme à feu. Deux personnes ont trouvé la mort.

Escalade de la violence 

Face à cette vague de violence que rien ne semble pouvoir endiguer, le Premier ministre israélien a promis un renforcement des moyens policiers et militaires. Certains l'appellent déjà "l'intifada des couteaux". Cette escalade de violence concerne aussi la Cisjordanie et la bande de Gaza, où des affrontements ont eu lieu entre des centaines de Palestiniens et l'armée israélienne. Au total, 37 personnes, dont 8 enfants, ont perdu la vie au Proche-Orient depuis le début du mois d'octobre.
 
Le JT
Les autres sujets du JT
Des Palestiniens fuient les forces israéliennes le 6 octobre 2015.
Des Palestiniens fuient les forces israéliennes le 6 octobre 2015. (NEDAL ESHTAYAH/MAXPPP)