Cet article date de plus de neuf ans.
Israël est en état d'alerte maximum
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le gouvernement appelle les citoyens à sortir armés. Le conflit avec les Palestiniens a franchi un nouveau cap ce jeudi 8 octobre.
La tension est plus que vive entre Israël et la Palestine ce jeudi 8 octobre. Une attaque au couteau s'est déroulée cet après-midi en plein coeur de Tel-Aviv (Israël). Plusieurs blessés ont été évacués en urgence. Un assaillant palestinien a été abattu par les forces de sécurité israéliennes. Quelques minutes plus tôt, un juif avait été poignardé par un Palestinien de 19 ans à Jérusalem. Une dizaine d'attaques à l'arme blanche ont eu lieu en l'espace d'une semaine. Israël est ce soir un pays en état d'alerte. Comme toujours, l'épicentre se trouve à la vieille ville de Jérusalem.
Un nouveau cycle de violences
"Preuve de la tension qui règne ici ce soir, des centaines de policiers et de militaires sont toujours déployés à l'entrée de la vieille ville", explique le journaliste Franck Genauzeau. Cela n'a pas suffi à limiter les attaques alors les autorités viennent d'installer des portiques de sécurité comme dans les aéroports à l'entrée des portes de Jérusalem. En Cisjordanie des émeutes ont déjà fait plusieurs morts et provoqué des centaines de blessés côté Palestinien.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.