Cet article date de plus de neuf ans.

Israël est en état d'alerte maximum

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Israël est en état d'alerte maximum
Israël est en état d'alerte maximum Israël est en état d'alerte maximum (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le gouvernement appelle les citoyens à sortir armés. Le conflit avec les Palestiniens a franchi un nouveau cap ce jeudi 8 octobre.

La tension est plus que vive entre Israël et la Palestine ce jeudi 8 octobre.  Une attaque au couteau s'est déroulée cet après-midi en plein coeur de Tel-Aviv (Israël). Plusieurs blessés ont été évacués en urgence. Un assaillant palestinien a été abattu par les forces de sécurité israéliennes. Quelques minutes plus tôt, un juif avait été poignardé par un Palestinien de 19 ans à Jérusalem. Une dizaine d'attaques à l'arme blanche ont eu lieu en l'espace d'une semaine. Israël est ce soir un pays en état d'alerte. Comme toujours, l'épicentre se trouve à la vieille ville de Jérusalem.
 

Un nouveau cycle de violences

"Preuve de la tension qui règne ici ce soir, des centaines de policiers et de militaires sont toujours déployés à l'entrée de la vieille ville", explique le journaliste Franck Genauzeau. Cela n'a pas suffi à limiter les attaques alors les autorités viennent d'installer des portiques de sécurité comme dans les aéroports à l'entrée des portes de Jérusalem.  En Cisjordanie des émeutes ont déjà fait plusieurs morts et provoqué des centaines de blessés côté Palestinien.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.