Israël : l'escalade de violences se poursuit

La journée du vendredi 9 octobre a été marquée par des violences. Plusieurs morts sont à dénombrer. France 2 fait le point.

FRANCE 2

En Israël, les jours se suivent et se ressemblent. L'escalade de violence n'en finit pas. Ce vendredi 9 octobre, les alertes se sont encore multipliées. "On apprend à l'instant que deux roquettes viennent d'être tirées depuis Gaza vers Israël. Des roquettes qui sont visiblement tombées à l'intérieur de la bande de Gaza. Cela s'ajoute aux affrontements de la journée très violents entre des manifestants palestiniens et l'armée israélienne", explique le journaliste de France 2 Franck Genauzeau. 

Un bilan très lourd

Ces affrontements auraient fait sept morts, une soixantaine de blessés dont 10 dans un état grave. "C'est tout simplement la journée la plus meurtrière à Gaza depuis la guerre à l'été 2014. Et puis il n'y a pas eu non plus de répit sur le sol israélien avec quatre nouvelles attaques à l'arme blanche ; trois perpétrées par des Palestiniens sur des juifs israéliens et une perpétrée par un juif israélien sur des ouvriers arabes qui ont été blessés. C'est la première attaque de ce type depuis le début de la crise", explique aussi le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des Palestiniens fuient les forces israéliennes le 6 octobre 2015.
Des Palestiniens fuient les forces israéliennes le 6 octobre 2015. (NEDAL ESHTAYAH/MAXPPP)