Conflit Israël/Gaza : les combats se poursuivent
Les combats entre Israël et le groupe armé palestinien du Hamas se poursuivent, lundi 9 octobre. Ces affrontements se situent en sept ou huit points autour de la bande de Gaza, dans le sud de l’État hébreu. L’armée israélienne assure avoir repris le contrôle de ces zones, mais le chef de l’armée estime que des combattants palestiniens peuvent encore être présents sur place.
123 000 déplacés dans l’enclave palestinienne
Selon l’armée, plus de 500 cibles des terroristes du Hamas ont été frappées. Benjamin Netanyahou, Premier ministre israélien, a affiché sa détermination à agir. Le Hamas continue de tirer des roquettes de longue portée depuis la bande de Gaza vers le centre de l’État hébreu. L’armée israélienne a décidé d’évacuer tous les habitants des alentours de la bande de Gaza.
Dans les territoires palestiniens, les bombardements israéliens se poursuivent et des immeubles entiers sont rayés de la carte. Les civils fuient les combats. 123 000 personnes sont déplacées dans l’enclave palestinienne à cause des frappes israéliennes, selon l’ONU.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.