Guerre entre le Hamas et Israël : "Parler de paix aujourd'hui, c'est plus nécessaire et urgent que jamais", assure la fondatrice de l'association "Les guerrières de la paix"
L'association "Les guerrières de la paix" œuvre pour la paix dans le conflit israélo-palestinien. Sa fondatrice, Hanna Assouline, était l'invitée du 12/13 info, vendredi 17 novembre. "Parler de paix aujourd'hui, évidemment que c'est plus nécessaire et urgent que jamais. Face à la catastrophe que nous vivons depuis un mois, il n'y a pas d'autre issue possible, sauf à être dans des logiques de destruction, de guerre sans fin. Ça va être la seule manière de sortir de ce chaos", a-t-elle estimé.
"Il n'y a pas à choisir nos combats"
"La seule chose qu'on peut faire nous aujourd'hui, c'est porter cette voix d'union face à la catastrophe qu'on est en train de vivre", a poursuivi Hanna Assouline. Revenant sur les tensions provoquées au sein de la société française par le conflit, la fondatrice de l'association a dit qu'il faut "faire comprendre aux gens qu'il n'y a pas à choisir nos combats. Les luttes contre l'antisémitisme, contre toutes les formes de racisme, contre la haine des musulmans, ne s'annulent pas les unes les autres".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.