Cet article date de plus d'un an.

Guerre entre le Hamas et Israël : la ville de Gaza cernée et coupée en deux

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Guerre entre le Hamas et Israël : la ville de Gaza cernée et coupée en deux
Article rédigé par France 2 - A. Vahramian, S. Yassine, M. Benoliel, L. De Ville
France Télévisions
Les bombardements israéliens sur la bande de Gaza ont été incessants dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 novembre, selon le Hamas. En un mois, ils ont fait 10 000 morts. Au sol, l'armée israélienne a progressé, au point, selon elle, d'avoir coupé l'enclave en deux. La ville de Gaza est cernée.

L'armée israélienne montre sa progression dans la soirée du lundi 6 novembre. Avec des dernières images de faubourgs, où pour avancer, elle détruit à peu près tous les immeubles. Un champ de ruines, dans lequel elle découvre de l'armement du Hamas, comme dans un club de jeunes scouts. "Vous voyez ces belles images de scouts, et puis là, il y a une rampe de lancement de roquettes", indique un soldat. 

Les raids vont se multiplier sur Gaza Nord 

Dans la soirée de ce lundi 6 novembre, l'armée israélienne confirme surtout avoir avancé dans trois axes, notamment pour isoler la ville de Gaza. "Nos forces ont coupé en deux la bande de Gaza. Il y a aujourd'hui Gaza Nord et Gaza Sud", affirme Daniel Hagari, porte-parole de l'armée israélienne. "Gaza Nord" est en fait Gaza city, la partie la plus dense, la plus urbaine du territoire, un bastion du Hamas, dans lequel les Israéliens vont multiplier les raids, mais en laissant l'essentiel des troupes à l'extérieur.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.