Guerre Israël-Hamas : "Ça fait six mois qu'on essaye de reprendre notre vie", raconte Laura Blajman-Kadar, survivante de l'attaque du 7 octobre
Elle fait partie des survivants : Laura Blajman-Kadar a vécu l’attaque du 7 octobre en Israël. Six mois après le drame, la franco-israélienne raconte l’attaque ainsi que son quotidien en Israël dans un livre intitulé Croire en la vie. Invitée du 19/20 info du samedi 6 avril, elle témoigne de ses difficultés à retrouver une vie normale : "Ça fait six mois qu’on essaie de reprendre notre vie, on essaie de dormir une nuit entière, mais ce sont des choses qui sont impossibles pour nous", déplore-t-elle.
"Ce qu’a commis le Hamas le 7 octobre, ce sont des crimes de guerre"
Ahmed Benchemsi, porte-parole d’Human Rights Watch, revient sur les événements du 7 octobre et les qualifie de "crimes de guerre" : "Ce qu’a commis le Hamas le 7 octobre, ce sont des crimes de guerre". Pour autant, il ajoute : "Ce n’est pas parce qu’on commet des crimes de guerre d’un côté qu’il est justifié d’en commettre de l’autre".
Invité aussi sur le plateau du 19/20, Samuel Athlan, co-fondateur du collectif du 7 octobre, a tenu à manifester son soutien aux otages du Hamas. Il évoque la "sensation" que la France ne fait pas assez pour ces personnes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.