Cet article date de plus d'un an.

Guerre entre Israël et le Hamas : à Gaza, les bombardements se poursuivent

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Guerre entre Israël et le Hamas : à Gaza, les bombardements se poursuivent
Guerre entre Israël et le Hamas : à Gaza, les bombardements se poursuivent Guerre entre Israël et le Hamas : à Gaza, les bombardements se poursuivent (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - P. Le Duff
France Télévisions
franceinfo
Israël poursuit ses bombardements sur la bande de Gaza, samedi 4 novembre. La communauté internationale s'indigne.

Malgré les appels de la communauté internationale, aucun répit sur le front des bombardements à Gaza. Samedi 4 novembre, c'est un hôpital qui a été frappé à plusieurs reprises, faisant une vingtaine de blessés selon le croissant rouge palestinien. Des milliers de Gazaouis ont trouvé refuge à proximité des hôpitaux, se croyant en lieu sûr. Vendredi, c'est un convoi d'ambulances qui s'apprêtait à évacuer des blessés vers l'Egypte qui a été visé. "Ils ont bombardé l'hôpital, j'étais là il y a à peine deux minutes, c'est un massacre", déplore une habitante.

Deux écoles visées

La frappe, qui a fait 15 morts et 60 blessés selon le Croissant Rouge, a été revendiquée par Tsahal. Le président de l'Organisation mondiale de la santé s'est dit "profondément choqué" par l'attaque. Deux frappes israéliennes sont tombées samedi sur une école de l'ONU abritant des milliers de déplacés et située dans un camp de réfugiés. Elles ont fait 15 morts dont des enfants, selon le Hamas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.