Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Attaque du Hamas : l'angoisse des proches des disparus

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Conflit Israël/Gaza : l’angoisse des proches des disparus
Article rédigé par France 2 - V. Lerouge, V. Gaglione, D. Basier, F. Mazou, @RevelateursFTV, T. Breton, L. Bleuen
France Télévisions
Des centaines de familles en Israël mènent une quête désespérée d’informations pour retrouver leurs proches. Parmi les disparus, on compte 14 Français.

Lundi 9 octobre, une centaine de personnes est toujours portée disparue en Israël, probablement détenue en otage par le Hamas. Depuis trois jours, un père de famille vit dans l’angoisse. Il a vu une photo de sa fille sur Internet, qui semble retenue dans un lieu inconnu. Il n’a plus aucune nouvelle. "Je suis tellement triste. Elle est mon enfant unique", pleure-t-il. Parmi les disparus, on compte 14 Français, dont Céline. Cette jeune mère de 32 ans se rendait à la rave party samedi. Son portable ne répond plus depuis. 

Le Hamas menace de tuer des otages 

À Montpellier (Hérault), son cousin scrute les réseaux sociaux, mais se sent démuni. "Il y a une impuissance totale. (…) C’est horrible à dire, mais on aurait presque préféré retrouver son corps sans vie", confie-t-il, craignant qu'elle soit retenue en otage. Ceux qui ont pu avoir leurs proches au téléphone, samedi, en plein chaos, racontent un échange terrifiant.  La plupart des otages seraient retenus à Gaza, actuellement sous le feu de l’armée israélienne, sans discontinuer depuis 24 heures. Le Hamas menace, dans la soirée, de tuer des otages en représailles et de diffuser les images.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.