Guerre au Proche-Orient : les bombardements s’intensifient faisant craindre une nouvelle étape dans l'escalade du conflit

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Au lendemain de l’attaque de sa résidence secondaire, Benjamin Netanyahu affiche un discours fort et promet des représailles à quiconque s'attaque à Israël. Samedi 19 octobre à Gaza, une frappe israélienne a fait au moins 73 morts.
Guerre au Proche-Orient : les bombardements s’intensifient faisant craindre une nouvelle étape dans l'escalade du conflit Au lendemain de l’attaque de sa résidence secondaire, Benjamin Netanyahu affiche un discours fort et promet des représailles à quiconque s'attaque à Israël. Samedi 19 octobre à Gaza, une frappe israélienne a fait au moins 73 morts. (France 2)
Article rédigé par France 2 - O. Lougueval, C. Legros, A. Da Silva
France Télévisions
Au lendemain de l’attaque de sa résidence secondaire, Benjamin Netanyahu affiche un discours fort et promet des représailles à quiconque s'attaque à Israël. Samedi 19 octobre à Gaza, une frappe israélienne a fait au moins 73 morts.

Pour la première fois, l’armée israélienne diffuse ce qu’elle affirme être des images de Yahya Sinwar dans des tunnels sous Gaza. D’après l’État hébreu, on voit le chef du Hamas fuir avec sa famille la veille des attaques terroristes du 7 octobre. Photo à l’appui, Israël dit aussi avoir trouvé des preuves ADN de sa présence dans les tunnels. Des révélations qui ont été faites quelques jours après la mort du chef du Hamas, tué par l’armée israélienne.

Vers une escalade supplémentaire ?

Benjamin Netanyahu s’en félicitait encore hier dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Une opération de communication suite à une attaque de drone venant du Liban et qui visait la résidence du Premier ministre israélien où il ne se trouvait pas. Benjamin Netanyahu promet des représailles et accuse directement le Hezbollah. Est-ce qu’il y a un risque d'escalade supplémentaire au Proche-Orient ? Aujourd’hui, l’armée israélienne poursuit son offensive dans le sud du Liban et à Gaza. L’une de ces frappes dans le nord de l’enclave a fait 73 victimes selon les secours. Un bilan qualifié d'épouvantable par l’ONU.


Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.