Cet article date de plus de sept ans.

Prix Nobel de la paix : les Colombiens plutôt enthousiastes

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Prix Nobel de la paix : les Colombiens plutôt enthousiastes
Prix Nobel de la paix : les Colombiens plutôt enthousiastes Prix Nobel de la paix : les Colombiens plutôt enthousiastes (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

En direct de Bogota, Pascale Mariani, correspondante de France 24, revient sur les réactions après l'attribution du prix Nobel de la paix au président colombien.

Le président colombien, Juan Manuel Santos a reçu ce vendredi 7 octobre le prix Nobel de la paix, pour encourager le processus de paix engagé avec les Farc. Une distinction reçue avec enthousiasme par une bonne partie des Colombiens. "C'est seulement le deuxième prix Nobel de l'histoire en Colombie", souligne Pascale Mariani, qui rappelle que le Nobel de littérature avait été remporté en 1982 par Gabriel Garcia Marquez.

Une bonne nouvelle

Les Colombiens espèrent que ce prix Nobel permettra de relancer ce processus de paix. "Les partisans de la paix avaient le moral en berne suite à la victoire du non au référendum sur la paix dimanche dernier", rapporte la journaliste. Avant de poursuivre : "Les Colombiens se sont levés avec une bonne nouvelle en plus de l'annonce de ce prix Nobel, c'est que les Farc et le gouvernement vont poursuivre les négociations à La Havane".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.