Cet article date de plus de huit ans.

Polémique Orange : Stéphane Richard se rend en Israël

Pour tenter de mettre fin à la polémique avec Israël, Stéphane Richard, le PDG d'Orange se rend dans le pays aujourd'hui et demain. Il entend y rencontrer les dirigeants de l'Etat hébreu.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Stéphane Richard se rend en Israël pour tenter de mettre fin à la polémique sur le retrait d'Orange du pays © MaxPPP)

 Le PDG d'Orange Stéphane Richard se rend ce jeudi et demain en Israël pour y rencontrer les dirigeants de l'Etat hébreu, annonce le groupe de téléphonie.  Avec le premier ministre Benjamin Netanahu, qui l' a "invité à venir le voir", il entend profiter de ce déplacement pour mettre fin à une polémique qui qui dure depuis huit jours. Depuis qu'il a annoncé qu'Orange retirerait sa marque du pays s'il ne s'exposait pas à de très gros risques de demande de dédommagement de l'opérateur israélien Partner; qui utilise la marque Orange. 

Depuis une semaine, la controverse a pris une tournure politique. Tout a démarré par des propos de Stéphane Richard tenus au Caire, en Egypte. Il avait alors évoqué une volonté du groupe Orange de se retirer d'Israël. Des propos violemment critiqués. Le Premier ministre israélien avait même été jusqu'à demander au gouvernement français de "publiquement rejeter les déclarations et les agissements malheureux d'une compagnie dont il est en partie propriétaire". De son côté, Partner, l'opérateur qui utilise l'image d'Orange avait qualifié cette déclaration "d'écran de fumée, dont le but est de manipuler l'opinion publique en Israël et dans le monde."   Stéphane Richard a ensuite reconnu "une erreur, une maladresse"

A LIRE AUSSI ►►► Pour Orange restera en Israël 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.