: Vidéo Israël pilonne la bande de Gaza
L'armée israélienne a indiqué avoir frappé environ 35 cibles dans le territoire déjà dévasté, au lendemain de la mort du premier enfant israélien tué par la guerre.
L'armée israélienne a soumis la bande de Gaza à un pilonnage intensif samedi 23 août. Tsahal a indiqué avoir frappé environ 35 cibles dans le territoire déjà dévasté, au lendemain de la mort du premier enfant israélien tué par la guerre. "Le Hamas paiera cher cette attaque", avait prévenu le Premier ministre israélien qui avait promis une intensification des opérations après la mort de cet enfant tué par un obus tiré de la bande de Gaza.
Cinq membres d'une même famille tués dans leur sommeil
Effectivement, le territoire et la ville de Gaza elle-même ont retenti d'explosions successives, pulvérisant des immeubles et forçant les Gazaouis à des courses affolées devant des frappes venues du ciel et semblant pouvoir tomber partout, comme sur ces images filmées dans le sud de la bande de Gaza, dans la ville de Khan Younès.
A Gaza, ces frappes ont tué cinq membres d'une même famille, deux enfants de trois et quatre ans, leur mère et leur père de 26 et 28 ans ainsi qu'une parente de 45 ans, dans leur sommeil, selon les secours palestiniens.
En même temps qu'elle bombardait la bande de Gaza, l'armée israélienne a diffusé, par tracts, appels et textes téléphoniques, le message suivant aux Gazaouis : "La direction du Hamas a décidé de vous entraîner dans une nouvelle bataille. Empêchez les terroristes de se servir de votre maison pour leurs activités, et tenez vous à l'écart de tout site où opèrent les organisations terroristes". Au même moment, l'Egypte a appelé Israéliens et Egyptiens à accepter un cessez-le-feu et à reprendre les négociations qu'ils ont rompues mardi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.