Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Envoyé spécial. Depuis les attentats, la France fait peur aux touristes japonais

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Envoye special. Touristes welcome, Extrait
Envoye special. Touristes welcome, Extrait Envoye special. Touristes welcome, Extrait
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Y aura-t-il autant de touristes étrangers en France cet été ? En tout cas, il y aura moins de Japonais… Les attentats du 13 novembre à Paris ont clairement refroidi les visiteurs nippons. Extrait du magazine "Envoyé spécial", à voir le 30 juin 2016.

"J'ai l'impression que c'est la région la plus terrifiante du monde. En tout cas, c'est ce que je vois à la télé et dans les journaux." [...] "Aaah… Si je décide d'aller en France maintenant, je pense que ma famille fera vraiment tout pour m'en empêcher !" Ces propos entendus dans une agence de voyages japonaise donnent le ton : depuis les attentats du 13 novembre à Paris, notre pays n'a plus du tout la cote auprès des touristes nippons... Extrait du magazine "Envoyé spécial" du 30 juin 2016.

Une zone dangereuse, presque un pays en guerre

Les autorités japonaises ont classé le territoire français comme zone à risque, et les agences de voyages sont tenues de mettre leurs clients en garde. Ils doivent pouvoir se faire localiser facilement, faire attention dans les endroits très fréquentés comme les grands magasins, s'éloigner des objets suspects… Vue du Japon, la France apparaît comme une zone dangereuse, presque un pays en guerre.

Extrait de "Tourisme welcome", un reportage diffusé dans "Envoyé spécial" le 30 juin 2016.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.