Cet article date de plus de neuf ans.

Italie : la mafia calabraise inquiétée par un garçon de onze ans

Le fils d'un chef local de la 'Ndrangheta a donné d'importantes informations sur la mafia aux autorités italiennes.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La ville de San Luca, dans le sud de l'Italie, est considérée comme le fief de la mafia calabraise. (GOOGLE MAPS)

A onze ans à peine, il pourrait bien être en partie responsable de la chute de la mafia calabraise. Le fils d'un chef local de la 'Ndrangheta, qui sévit dans le sud de l'Italie, a donné d'importantes informations à la police après que sa mère a décidé de collaborer avec les autorités, rapporte Libération mercredi 30 septembre.

Il avait été recruté par son père pour fabriquer de la drogue

Le jeune informateur a fourni de nombreux détails sur le fonctionnement de la mafia calabraise, ainsi que sur l'organigramme précis du clan. "Mon papa [Gregorio Malvaso] faisait partie de ce clan. Le chef était Nando Cimato, a révélé le garçon, aujourd'hui placé sous protection policière. On savait que c'était lui qui donnait les ordres avec la famille Belloco."

La mère du garçon, interpellée en 2014, a décidé de collaborer avec la police lorsqu'elle a appris qu'il avait été recruté par son père pour fabriquer de la drogue. Ce jeune informateur devrait témoigner dans quelques mois devant un tribunal, face à Gregorio Malvaso, arrêté lors d'une opération antimafia en 2014.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.