Italie : Giorgia Meloni est allée voter au dernier moment

Publié Mis à jour
Italie : Giorgia Meloni est allée voter au dernier moment
France 2
Article rédigé par
R.Schapira - France 2
France Télévisions

Le dimanche 25 septembre, l’Italie va décider du nouveau ou de la nouvelle dirigeant(e). Favorite, Giorgia Meloni s’est distinguée en allant voter dans la soirée, contrairement à ses opposants.  

Figure de la coalition de droite aux côtés de Silvio Berlusconi et Matteo Salvini, Giorgia Meloni fait figure de favorite pour les élections italiennes du dimanche 25 septembre 2022. Entre accointances pour le régime de Mussolini ou déclarations fracassantes, Giorgia Meloni s’est à nouveau fait remarquer en ce jour d’élection, rapporte Raphaële Schapira, en direct de Rome : "Si la plupart des candidats ont décidé de se lever tôt pour aller voter, elle a décidé d’attendre la dernière minute et la fermeture des bureaux de vote."

Les résultats espérés pour 2h 

Contrairement à la France, où les bureaux de vote ferment en début de soirée, les Italiens ont jusqu’à 23 heures pour glisser le bulletin dans l’urne, "raison pour laquelle les résultats ne sont pas attendus avant 2 heures ou 3 heures du matin", rappelle Raphaële Schapira. En cas de succès de Meloni, l’Italie deviendrait le premier pays, parmi les membres fondateurs de l’Union européenne, à être gouverné par l'extrême-droite. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.