Automobile : les secrets de la légende italienne Ferrari

France 2 vous emmène en Italie pour visiter les coulisses d'une usine qui fait rêver tous les fans de la marque. C'est à Maranello, situé à 20km de Modène en Italie, que les ouvriers assemblent ces joyaux de l'automobile.

France 2

C'est ici à Maranello en Italie, que depuis toujours, bat le coeur de Ferrari. Un site mythique grand comme 80 terrains de football : une ville dans la ville. Ici, la technologie est ultra-moderne, mais la fabrication est restée artisanale. Chaque pièce mécanique est fondue sur place par les ouvriers de la maison. Elle est ensuite contrôlée au dixième de millimètre près.

Une production limitée à 20 voitures par jour

Une fois assemblée, le moteur, le coeur du véhicule, rejoint la chaîne de montage. C'est dans cette usine que sont fabriquées toutes les Ferrari du monde même si le principe de base est la rareté. Il ne s'agit donc pas d'une fabrication en série. Pour préserver cette rareté, Ferrari limite volontairement sa production à 20 voitures par jour.
Autre particularité, chacun de ces véhicules a déjà un propriétaire. Il attend souvent depuis deux ans sa Ferrari qui sera unique ou presque. Toutes les finitions sont faites à la main. Pour un modèle personnalisé, il faut compter 230 000 euros.

Le JT
Les autres sujets du JT
La Ferrari F12 Berlinetta, le coupé le plus puissant de la marque italienne, est doté d\'un moteur V12 de 740 chevaux.
La Ferrari F12 Berlinetta, le coupé le plus puissant de la marque italienne, est doté d'un moteur V12 de 740 chevaux. (TOSHIFUMI KITAMURA / AFP)