Accident de téléphérique en Italie : l’enquête avance

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Accident de téléphérique en Italie : l’enquête avance
Article rédigé par
A.Mikoczy, E.Prigent, F.Crimon, T.Simonet - franceinfo
France Télévisions

Une cabine de téléphérique s’est effondrée à Stresa en Italie dimanche 23 mai. Les autorités ont pu déterminer comment s’est déroulé l’accident.

L’enquête se poursuit concernant le drame qui a eu lieu à Stresa en Italie dimanche 23 mai. Selon les dernières investigations, alors qu’elle était presque arrivée au sommet, la télécabine a commencé à reculer et a frappé un pilonne. Elle serait arrivée "à vitesse très élevée. Elle a rebondi de manière violente, c’est là qu’elle s’est décrochée et a été précipitée au sol", explique Matteo Gasparini, un secouriste italien. En théorie, la cabine est maintenue sur le câble porteur par un frein d’urgence. Cet équipement aurait été testé en décembre dernier mais il n’a pas tenu dimanche.

Un survivant hospitalisé à Turin

En Italie, l’émotion reste vive et les hommages se multiplient en l’honneur des victimes. 14 minutes de silence ont été observées. En duplex, le journaliste Alban Mikoczy rapporte que "l’unique survivant de la catastrophe est un petit garçon de cinq ans actuellement hospitalisé à Turin avec un traumatisme crânien et de multiples fractures."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.