Cet article date de plus de huit ans.

L'Inde, un marché important pour la France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
L'inde, un marché important pour la France
L'inde, un marché important pour la France L'inde, un marché important pour la France (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Au-delà de l'armement, d'autres secteurs de l'économie française pourraient bénéficier de cette visite d'État en Inde. Une cinquantaine de chefs d'entreprise accompagne François Hollande en Inde, un pays de plus d'un milliard d'habitants avec un taux de croissance de plus de 7%.

Le président de la République François Hollande est arrivé ce dimanche 24 janvier en Inde pour une visite de trois jours. Le déplacement s'effectue dans la foulée de la COP21 où le Premier ministre indien avait été reçu avec beaucoup d'égards. Comme ce dernier est très demandeur en matière de développement urbain ou d'énergie renouvelable, les patrons français qui accompagnent François Hollande espèrent bien trouver des débouchés sur place.

Écologie et défense au menu

"Ça donne plus de visibilité à l'entreprise, ça permet beaucoup plus facilement d'obtenir des rendez-vous", note Jean-Marc Chalot, PDG de Peters Surgical. Des chefs d'entreprise auxquels le président français a fixé un objectif ambitieux : réaliser un milliard de dollars par an d'investissements en Inde. Des contrats signés pour la bonne cause bien sûr, celle de l'écologie. Et le dossier sécuritaire n'a pas été oublié. La France et l'Inde se sont engagées à coopérer davantage en matière de lutte antiterroriste, en mettant en avant notamment l'avion de combat Rafale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.