La Grèce attend la décision de Bruxelles

En direct de Bruxelles, David Boéri fait le point sur la situation de la Grèce.

France 3

24 heures après les propositions d'Alexis Tsipras à ses créanciers, l'Europe doit se prononcer sur l'avenir de la Grèce. "L'accord semble désormais possible, mais c'est encore sans certitude", confie David Boéri. "Les propositions sont jugées sérieuses, elles reprennent l'essentiel des demandes des créanciers", poursuit le journaliste de France 3.
À Bruxelles, aucun commentaire officiel n'a encore été fait. "Il est évident qu'il n'y en aura pas d'ici le vote des députés grecs qui doivent encore accepter ses propositions", explique David Boéri en direct de Bruxelles.

Fixer le montant de l'aide financière

Les institutions continuent d'examiner et d'évaluer toutes les mesures avec un objectif : "déterminer précisément le montant de l'aide financière nécessaire pour accompagner ces nouvelles réformes", ajoute l'envoyé spécial.
La Commission européenne, la BCE et le FMI remettront dans le courant de la soirée les conclusions de leur rapport à l'Eurogroupe. "Ce sera aux ministres des Finances de la zone euro, réunis demain lors d'un sommet à Bruxelles, de dire si un accord est possible ou pas", conclut David Boéri.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme agite le drapeau grec devant la place du parlement grec à Athènes.
Un homme agite le drapeau grec devant la place du parlement grec à Athènes. (CITIZENSIDE/NICOLAS KOUTSOKOSTAS / CITIZENSIDE.COM)