Cet article date de plus de neuf ans.

Grèce : "C'est un moment très difficile", assure Aliki Papadomichelaki

Publié
Durée de la vidéo : 5 min
Grèce : "C'est un moment très difficile", assure Aliki Papadomichelaki
Grèce : "C'est un moment très difficile", assure Aliki Papadomichelaki Grèce : "C'est un moment très difficile", assure Aliki Papadomichelaki (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Pour comprendre les difficultés dans lesquelles se retrouve la Grèce, France 3 reçoit l'économiste, membre du parti Syriza.

À l'occasion du vote au Parlement grec sur l'accord européen conditionnant le nouveau plan d'aide à la Grèce, le Soir 3 reçoit Aliki Papadomichelaki. "Je ne peux pas savoir dans quel état se trouve Alexis Tsipras mais je pense que c'est un moment très difficile, tout d'abord pour notre pays, et surtout pour la population grecque, qui m'intéresse beaucoup plus qu'une personne", explique l'économiste, membre du parti Syriza.
À la question "Alexis Tsipras vous a-t-il déçu en signant l'accord", l'invitée de France 3 explique que "ce n'est pas un problème de décevoir, c'est un problème d'inquiétudes". "Les conditions sont très difficiles", affirme  Aliki Papadomichelaki.

"Ce n'est pas une Union européenne démocratique"

"On regrette beaucoup de choses", explique l'économiste. "On regrette que l'Union européenne, ce n'est pas une Union européenne démocratique. On regrette qu'il n'y ait pas de transparence, qu'il n'existe pas le principe de la prise en charge des demandes de la population", détaille-t-elle.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.