Eurozapping : la Grèce touchée par des affrontements entre hooligans

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Eurozapping : la Grèce touchée par des affrontements entre hooligans -
Eurozapping : la Grèce touchée par des affrontements entre hooligans Eurozapping : la Grèce touchée par des affrontements entre hooligans - (France info)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, A. Lévêque
France Télévisions
franceinfo
Comme chaque jour, le JT du 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du mardi 8 août.

La Grèce endeuillée par des hooligans. Après un entraînement, des supporters croates du Dinamo Zagreb se sont violemment affrontés à leurs homologues grecs de l’AEK Athènes. Michalis Katsouris, 29 ans, a été mortellement poignardé. Une violence qui scandalise la Grèce. "Comment un groupe de près de 200 supporters croates a-t-il pu arriver sans aucune surveillance ?", se demande Kyriakos Mantzakidis, supporter de l’AEK Athènes. "L’État grec est une nouvelle fois pris en défaut", ajoute-t-il. Sept personnes sont toujours hospitalisées et la police a procédé à une centaine d’interpellations. Le match qui devait se dérouler mardi 8 août a été reporté.

L’Italie espère récupérer des milliards 

L’Italie va taxer les superprofits des banques. 40 % des bénéfices générés par la hausse des taux d’intérêts : c’est ce que le gouvernement de Giorgia Meloni prévoit de ponctionner auprès des banques. Il espère en tirer des milliards. Les banques italiennes ont immédiatement dévissé en bourse. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.