Gaza : Israël observe une trêve humanitaire de quatre heures
Nouvelle trêve dans la bande de Gaza. L'armée de l'Etat hébreu a annoncé ce mercredi l'arrêt de son offensive pour une durée de quatre heures, à partir de 14h jusqu'à 18h. Cette trêve ne s'appliquera cependant pas "aux zones où les soldats sont actuellement engagés dans des opérations", a précisé l'armée dans un communiqué.
L’offensive est désormais entrée dans sa quatrième semaine. Ce mercredi matin encore, des obus de chars ont été tirés contre une école de l’ONU, dans le camp de Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza. Le bilan provisoire fait état de 16 victimes. Depuis le 8 juillet dernier, plus de 1.200 palestiniens, majoritairement des civils, et 53 israéliens ont été tués.
Le Hamas particulièrement touché ces dernières 48 heures
Israël a, par ailleurs, affirmé avoir abattu plus de 300 combattants du Hamas et avoir ciblé près de 4.000 "sites terroristes" depuis 22 jours. Ces dernières 48 heures l'organisation a particulièrement été touchée. Le ministère des finances, le domicile du chef Ismaël Anieh et la télévision Al Aqsa, fondée en 2006 par le Hamas, ont été réduits en poussière.
Symbole des violences, la mosquée al-Amine Mohamed, l'une des plus importantes de Gaza ville, a, elle aussi, été rayée de la carte. A la place, un cratère de cinq mètres de profondeur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.