Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Lettonie : les pompiers surpris par l'effondrement d'une partie du supermarché

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Lettonie : les pompiers surpris par l'effondrement d'une partie du supermarché (APTN)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un morceau du toit de ce bâtiment qui s'est effondré jeudi, est tombée alors que les secours fouillaient les décombres. Il n'y a pas de blessés.

Plus de peur que de mal. Les secours, qui fouillent ce samedi 23 novembre le supermarché dont le toit s'est effondré jeudi, ont été surpris par la chute d'une partie de la structure du bâtiment. Sur les images qui filment en continue le site de l'accident qui a fait au moins 54 victimes, ont peut voir ce qui reste du toit se disloquer. Il n'y a pas de nouvelle victime.

Le président Letton parle de meurtre

Le pays est encore sous le choc, 48 heures après le drame et cherchent à comprendre comment cette construction récente a pu subitement s'effondrer. 

Le président Letton Andris Berzins n'a pas hésité à parler samedi de "meurtre". "Ce dossier devrait être considéré comme un meurtre de nombreuses personnes sans défense et il requiert une réaction appropriée", a-t-il déclaré dans une intervention à la télévision publique LTV.

"C'est un cas complexe qui ne peut être qualifié de catastrophe naturelle ou de malchance, parce que la nature n'y a joué aucun rôle", a insisté M. Berzins, en souhaitant que l'enquête soit menée "à la vitesse maximale". Le dernier bilan est de 54 morts alors qu'il reste 80m2 à fouiller.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.