VIDEO. Lettonie : au moins 47 morts dans l'effondrement du toit d'un supermarché

Par ailleurs, au moins une quarantaine de personnes ont été blessées dans cette catastrophe à Riga, la capitale, selon un bilan provisoire qui pourrait encore s'alourdir.

APTN

Les sauveteurs tentent toujours, vendredi 22 novembre, de dégager les victimes après l'effondrement du toit d'un supermarché dans un quartier dortoir en périphérie de Riga (Lettonie). C'est la pire catastrophe survenue dans le pays depuis le retour à l'indépendance de ce pays balte, en 1991. Le toit s'est effondré jeudi soir en pleine heure d'affluence, alors que des centaines de clients étaient en train de faire leurs courses. Des enfants d'une école proche pourraient se trouver parmi les victimes.

Au moins une quarantaine de personnes ont en outre été blessées dans cette catastrophe, selon un bilan provisoire qui pourrait encore s'alourdir. Environ 200 secouristes, aidés par des militaires, fouillaient sans relâche les décombres, vendredi. Trois pompiers ont été tués en s'efforçant de dégager des victimes et une dizaine de secouristes ont été blessés.

Les sauveteurs déblayent le trou béant d\'un centre commercial après l\'effonrement du toit à Riga (Lettonie), le 22 novembre 2013 
Les sauveteurs déblayent le trou béant d'un centre commercial après l'effonrement du toit à Riga (Lettonie), le 22 novembre 2013  (ILMARS ZNOTINS / AFP)