Eurozapping : En Espagne, six personnes décèdent après le forçage d’un barrage de police

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : En Espagne, six personnes décèdent après le forçage d’un barrage de police
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, V. Poulain
France Télévisions
Dans la région espagnole de l’Andalousie, un camion a forcé un barrage établi par les forces de l’ordre, faisant six morts. Mineurs, accidentés du travail… La Russie et l’Italie ont également été plongées dans l’actualité européenne.

Une collision mortelle sur fond de lutte contre le trafic de drogues et d’armes. En Espagne, dans la région de l’Andalousie, un camion a forcé un barrage policier, faisant six morts. Le conducteur du véhicule transportait des fruits et légumes. Une enquête a été ouverte. Depuis plusieurs années, les autorités espagnoles multiplient les contrôles dans le sud du pays pour endiguer la circulation de stupéfiants.

Des mineurs bloqués, le fléau des accidents du travail en Italie

En Russie, treize mineurs sont toujours bloqués dans une mine d’or située dans l’Extrême-Orient. Les secours tentent de pénétrer à 125 mètres sous terre pour secourir les sinistrés. En Italie, les personnes mortes au travail après un accident ont été célébrées. À Rome, un cercueil a été déterré pour chaque accidenté du travail en 2023. L’action a été organisée par l’Union italienne du travail (UIL). L’Italie est le pays européen où le nombre de personnes décédées au travail est le plus élevé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.