Trafic de stupéfiants : Emmanuel Macron en déplacement à Marseille pour l’opération « place nette XXL »

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Trafic de stupéfiants : Emmanuel Macron en déplacement à Marseille pour l’opération « place nette XXL »
Trafic de stupéfiants : Emmanuel Macron en déplacement à Marseille pour l’opération « place nette XXL » Trafic de stupéfiants : Emmanuel Macron en déplacement à Marseille pour l’opération « place nette XXL » (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - L. Nahon, N. Dahan, Ch. La Rocca, P. Deslandes, J. Montupet
France Télévisions
Le chef de l’État s’est rendu dans la cité phocéenne, mardi 19 mars, dans le cadre d’une "opération sans précédent" contre le trafic de drogues. Il a annoncé l’arrestation de 82 personnes.

Son déplacement n’avait pas été communiqué. Mardi 19 mars, Emmanuel Macron s’est rendu à Marseille (Bouches-du-Rhône) pour présenter "l’opération place nette XXL", qui vise à endiguer le trafic de stupéfiants. Le chef de l’État s’est engagé à "rendre la vie des dealeurs impossible", alors que la deuxième ville la plus peuplée de France est considérée comme la principale plateforme de la vente de drogues dans l’Hexagone.

Une opération de plusieurs semaines

Depuis lundi, les forces de l’ordre interviennent dans le quartier de la Castellane et au sein de plusieurs points de vente du département. Le président de la République a annoncé l’arrestation de "82 personnes". Selon la préfecture de police de Marseille, 8,7 kilos de cannabis et quatre armes ont été saisis. "Le travail à effectuer reste abyssal", selon le porte-parole du syndicat Alliance Police nationale, Rudy Manna. L’opération devrait durer plusieurs semaines.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.