Cet article date de plus de cinq ans.

Séisme en Italie : la terre continue de trembler

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Séisme en Italie : la terre continue de trembler
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Dans le village d’Amatrice, plus de 200 répliques ont été enregistrées. 

Dans les rues d’Amatrice, se croisent sans cesse pelleteuses, ambulances et quelques 2000 secouristes et bénévoles, après le séisme qui a touché le centre de l'Italie, hier, mercredi 24 août. Dans ce chaos, certaines familles ont trouvé refuge dans ce gymnase. Cet après-midi, alors qu’elles tentent de trouver du réconfort, la terre se met à trembler. Les répliques sont incessantes : plus de 200 en moins de 48 heures. Sous le choc de la secousse, une femme vient de faire un malaise.
Observant la scène, un habitant confie être lui aussi traumatisé : "nous avons vécu un moment très brutal. Nous pensons aux autres que nous avons essayé de sauver, mais c’est difficile".

Les recherches se poursuivent

Ceux qui cherchent leurs proches attendent près du périmètre de sécurité. Mais les nouvelles sont souvent mauvaises. Dans la pudeur, certains s’éloignent, d’autres ne peuvent dissimuler leur douleur. Pourtant, les secours ont poursuivi leurs recherches toute la nuit. Après des heures dans les décombres, les maîtres-chiens s’accordent une courte pause. Ce soir, Amatrice s’apprête à passer une nouvelle nuit blanche à la recherche de ses disparus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.