Cet article date de plus de neuf ans.

Méditerranée : le naufrage d'une embarcation avec 700 migrants

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Méditerranée : une embarcation avec 700 migrants fait naufrage (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Des centaines de migrants ont disparu en mer Méditerranée dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 avril. Une équipe de France 3 revient sur ce drame.

En pleine nuit entre samedi 18 et ce dimanche 19 avril, un bateau à bord duquel se trouvaient au moins 700 migrants a chaviré entre les côtes libyennes et italiennes de Lampedusa.
Plus de 700 migrants avaient pris place à bord d'un vieux chalutier, direction l'Europe. L'embarcation a lancé un appel de détresse. Alors qu'un navire marchand portugais s'approchait pour apporter son aide, le navire de fortune des migrants a chaviré.

Les recherches se poursuivent

Selon les dernières informations, il y aurait 28 survivants et 24 corps auraient été repêchés. "Nous continuons les recherches, la température de l'eau est à 17°C, il est tout à fait possible qu'il y ait encore des survivants accrochés à un morceau de la coque ou à un morceau de bois", explique le commandant Filippo Marini, porte-parole des gardes-côtes italiens.

C'est la troisième tragédie de ce type en moins d'une semaine. Lundi, 400 personnes avaient péri dans des circonstances similaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.