Cet article date de plus de six ans.

Méditerranée : le naufrage d'une embarcation avec 700 migrants

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Des centaines de migrants ont disparu en mer Méditerranée dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 avril. Une équipe de France 3 revient sur ce drame.

En pleine nuit entre samedi 18 et ce dimanche 19 avril, un bateau à bord duquel se trouvaient au moins 700 migrants a chaviré entre les côtes libyennes et italiennes de Lampedusa.
Plus de 700 migrants avaient pris place à bord d'un vieux chalutier, direction l'Europe. L'embarcation a lancé un appel de détresse. Alors qu'un navire marchand portugais s'approchait pour apporter son aide, le navire de fortune des migrants a chaviré.

Les recherches se poursuivent

Selon les dernières informations, il y aurait 28 survivants et 24 corps auraient été repêchés. "Nous continuons les recherches, la température de l'eau est à 17°C, il est tout à fait possible qu'il y ait encore des survivants accrochés à un morceau de la coque ou à un morceau de bois", explique le commandant Filippo Marini, porte-parole des gardes-côtes italiens.

C'est la troisième tragédie de ce type en moins d'une semaine. Lundi, 400 personnes avaient péri dans des circonstances similaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.